Projet d’un nouveau quartier à Mont-sur-Marchienne Haies : candidature pour participer aux ateliers citoyens
Depuis plusieurs années, au cœur du quartier des Haies à Mont-sur-Marchienne, l’urbanisation de terrains à bâtir, à l’intérieur de l’îlot formé par la chaussée de Thuin, les rues Pont Marion, du Longtry, Séraphin Antoine et du Point du Jour, est en réflexion. Plusieurs projets ont vu le jour et ont suscité intérêt, discussions et réactions auprès des riverains. Ces projets visaient la réalisation de logements et d’une surface commerciale.
Aujourd’hui, Thomas & Piron et Colim (Société immobilière du groupe Colruyt) s’associent pour proposer un projet conjoint sur le périmètre en question. Dans leur approche du projet, ils ont souhaité mettre en place une démarche de concertation volontaire.
Deux ateliers citoyens vont être organisés pour analyser le projet du nouveau quartier à Mont-sur-Marchienne Haies et pour dégager des propositions d’amélioration.
Ces rencontres seront animées par Espace Environnement, en sa qualité de modérateur neutre et indépendant.
2 réunions sont prévues :
• Le lundi 26 octobre
• Le lundi 9 novembre
Toutes les rencontres se dérouleront à Mont-sur-Marchienne Haies, de 18h à 20h.
Si vous désirez participer aux ateliers, merci de remplir le formulaire de candidature en cliquant ici avant le 16 octobre prochain.
Sur base des candidatures reçues, un groupe de 15 personnes sera constitué, en veillant à une répartition équilibrée au sein des rues adjacentes, une parité hommes – femmes ; les catégories d’âge et le « profil » des participants (habitants, riverains, commerçants, membres de comités ou associations…).