La tarification incitative se déploie en Nouvelle-Aquitaine
Depuis une quinzaine d’années, Espace Environnement, en collaboration avec des partenaires français et belges, contribue, pour le compte de l’ADEME, à l’animation du Réseau A3P, sur l’ensemble du territoire français (https://www.optigede.ademe.fr/reseau-a3p-animateurs-economie-circulaire).
Le réseau A3P s’adresse aux territoires qui mènent des politiques d’économie circulaire et a pour but de favoriser l’échange de bonnes pratiques, le partage de connaissances et la capitalisation des expériences.
La contribution d’Espace Environnement et de ses partenaires consiste, notamment, à préparer et animer, avec les référents thématiques nationaux et les Directions régionales de l’ADEME des rencontres thématiques régionales de 2 jours.
Ces 23 et 24 février, à Bordeaux, nous animions une rencontre consacrée à la tarification incitative, avec pour objectif de permettre à la vingtaine de participants de s’approprier les enjeux et les notions de base et de définir, mettre en œuvre et évaluer leur projet territorial.
Retour en images…