Enquête publique sur le projet de SDT, jusqu’au 14/7 – La MU poursuit sa mission d’information et forme les membres des CCATM du Hainaut
Publiée le 8 juin, la 31ème lettre d’information de la Maison de l’urbanisme du Hainaut vous informe sur les enjeux et objectifs du nouveau schéma de développement territorial (SDT) actuellement soumis à enquête publique, dans les 253 communes wallonnes (hors territoire germanophone).
Parmi les enjeux majeurs qui guideront l’aménagement du territoire durant les 30 années à venir, l’optimisation spatiale sous-tend de nombreuses dispositions.
La lettre vous explique, de manière simplifiée, ce concept et ses implications sur la structuration du territoire, y compris au niveau communal ainsi que sur les modalités de réponse à l’enquête publique.
En collaboration avec les conseillers en aménagement du territoire, nous poursuivons également, pour les Commissions Consultatives d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM) de la province de Hainaut, des réunions et ateliers de formation à l’enjeu de l’optimisation spatiale dans les communes.
En juin, les Communes de Chièvres et de Thuin en ont bénéficié. D’autres auront lieu, à partir de septembre, à la demande des communes.
Si vous êtes ntéressé.e.s par l’aménagement du territoire, nous vous invitons à participer à l’enquête publique. Les documents soumis à l’enquête, les vidéos explicatives ainsi que les modalités de participation à l’enquête sont toujours disponibles sur le site sdt.wallonie.be et dans le service urbanisme de votre commune.