Des enseignants testent un jeu consacré à l’aménagement durable du territoire

Le 22 août, la Maison de l’urbanisme du Hainaut a été invitée au Congrès des Sciences pour présenter son module intitulé « Vivre en ville. Vivre à la campagne. Qui aura le plus d’impact sur son territoire ? ».

Ce module, créé en partenariat avec la Haute Ecole Charlemagne (ISIa Gembloux) et 3 enseignants en géographie, permet d’aborder de manière concrète et ludique divers aspects de l’aménagement durable du territoire.

Photos, cartes, questionnaires plongent les élèves dans la vie de leur quartier, de leur environnement scolaire et les interrogent sur leur comportement de mobilité. On y parle dispersion de l’habitat, conditions de déplacement, durabilité des quartiers, comportement individuel et collectif… Les notions de centralités et de « ville à 10 minutes » deviennent tangibles ouvrant la porte aux échanges et au débat.

Nous fournissons aux enseignants intéressés le matériel et les consignes pour réaliser le module avec leurs élèves. N’hésitez pas à nous contacter : info@muhainaut.be

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search