MAI’tallurgie : rendez-vous sur places !
Vendredi 27 avril, nous vous donnions rendez-vous sur places, à Marchienne, pour une rencontre pré-MAI’tallurgique ! Et vous êtes venus nombreux pour arpenter les quais, les rues et les places. C’était l’occasion de découvrir en détails ce qui compose un espace public, son évolution dans le temps, et les ingrédients pour pouvoir s’approprier un espace public de qualité.
Les partenaires ont pu également lever un coin de voile sur les activités et interventions qui auront lieu dans le cadre du festival MAI’tallurgie, à partir du 24 mai jusqu’au 2 juin… A très bientôt donc , pour la suite !
Vous pouvez télécharger les présentations qui ont été faites lors du colloque « Connaître et s’approprier les lieux publics » :
- Marchienne, une ville sans places (analyse de l’évolution du territoire), par Dimitri Belayew, géographe paysagiste (membre de Coopéco)
- Les défis pour un espace public de qualité à Marchienne-au-Pont, par Bénédicte Dawance, chercheuse au CREAT-LOCI-UCL et Stéphanie Van Doosselaere, coordinatrice de PYBLIK – RBC
- S’approprier les lieux, c’est faire de l’urbanisme, par Hélène Ancion, chargée de mission à Inter-Environnement Wallonie