Accompagnement de la candidature de deux micro-projets Interreg
La Fondation Chimay-Wartoise et la Maison des Associations de l’Entre-Sambre+Meuse souhaitent stimuler la participation à des dynamiques de coopération transfrontalière d’opérateurs du territoire des communes du sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse peu expérimentés en matière de subsides européens.
A cet effet, elles ont lancé un appel à projets permettant à des potentiels porteurs de micro-projets Interreg de se faire accompagner dans la structuration de leur démarche.
En parallèle, la Fondation a lancé un appel d’offre pour sélectionner un opérateur d’accompagnement des porteurs des 2 projets sélectionnés. C’est Espace Environnement qui a remporté le marché.
La mission d’Espace Environnement a débuté ce 19 mars, en présence des porteurs des 2 micro-projets. L’occasion de leur donner les clés de compréhension de la dynamique Interreg et d’initier la co-construction des projets.
A travers cette démarche d’accompagnement, il s’agira donc de permettre aux partenaires des projets de structurer, planifier et mettre en œuvre leur candidature, au plus près de leurs besoins et des attentes du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.