Accompagnement des communes wallonnes dans l’élaboration de leur Plan Local de Propreté (PLP) : forte mobilisation des acteurs liégeois
Avec ses 200.000 habitants, la métropole liégeoise fait face à des problématiques en matière de propreté publique qui sont sans commune mesure avec d’autres territoires. Pour répondre efficacement aux enjeux qui sont les siens, la Ville a procédé à un découpage de la métropole en 3 zones géographiques distinctes. Dès lors, avec l’accord de la Wallonie, Espace Environnement a animé trois panels multi-acteurs permettant de réunir des acteurs locaux présents sur chacune de ces zones, soit près d’une soixantaine de personnes au total.
Ces rencontres avec les comités de quartier, les ambassadeurs propreté, les services de la gestion des espaces publics et la Police, visaient à compléter le diagnostic de l’état de propreté de la Ville et à envisager des pistes de solutions. Celles-ci serviront à élaborer un plan d’actions définissant les priorités et les moyens à consacrer à la propreté sur le territoire liégeois.