De nouvelles communes wallonnes élaborent leur Plan Local de Propreté
Dans le cadre de l’arrêté du gouvernement wallon du 24/11/2022, les communes wallonnes peuvent bénéficier de subventions en matière de gestion de la propreté publique. Le soutien de la Wallonie permet, notamment, d’élaborer un Plan Local de Propreté (PLP) afin de se doter d’une vision stratégique à l’échelle du territoire communal tout en impliquant l’ensemble des acteurs concernés.
8 nouvelles communes (Beauraing, La Hulpe, Estinnes, Aubange, Tenneville, Bassenge, Aiseau-Presles et Mouscron) sont venues renforcer la liste des communes wallonnes dont le PLP a déjà été officiellement approuvé.
Accompagnées par BeWaPP et Espace Environnement, les communes suivent un parcours de formation pour garantir la qualité de leur PLP mais ont aussi l’occasion de partager leurs expériences lors de réunions collectives.
Lors de la première rencontre du réseau, les fructueux échanges ont permis à la fois de consolider les liens entre les porteurs de projet et ont favorisés le partage de bonnes pratiques. L’animation du réseau est confiée à Espace Environnement avec le soutien de BeWaPP et de la Wallonie.