E420-N5 au sud de Charleroi : l’ enquête publique a démarré le 25 octobre !
L’enquête publique relative à la révision de plan de secteur a démarré ce 25 octobre. Elle concerne le projet de dédoublement de la Nationale 5 au Sud de Charleroi.
L’avant-projet de tracé a fait l’objet d’une étude d’incidences environnementales, réalisée par un bureau d’études indépendant, et est actuellement soumis à enquête publique dans les communes de Charleroi, Châtelet, Gerpinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes et Walcourt. Le dossier est consultable auprès des administrations des communes concernées, sur le site internet de la Direction de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme du Service Public de Wallonie (DGO4) et les sites internet des communes concernées.
Toute personne intéressée pourra remettre un avis sur le projet de tracé, auprès des administrations communales, du 25 octobre au 8 décembre 2017. Les réclamations et observations sont à adresser aux Collèges communaux des communes concernées. L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : révision des plans de secteur de Charleroi et de Philippeville-Couvin.
Des réunions d’information se tiendront au sein de chaque commune aux dates suivantes :
- Châtelet : mercredi 25/10/17 à 18h à l’Hôtel de Ville de Chatelet
- Walcourt : jeudi 26/10/17 à 18h à la salle communale, rue des Marroniers n°31, à Thy-le-Château
- Ham-sur-Heure-Nalinnes : lundi 6/11/17 à 18h à la salle « Le Foyer des Haies, place des Haies, à Nalinnes
- Charleroi : mardi 7/11/17 à 18h à la salle du Conseil communal de l’Hôtel de Ville, place du Manège, à Charleroi
- Gerpinnes : vendredi 10/11/17 à 18h à la salle communale de Loverval, rue du Charon, à Gerpinnes
N’hésitez pas à donner votre avis !