Engagez votre commune dans un Plan local de propreté !
Vous travaillez au sein d’une commune wallonne sur les questions de propreté publique ? Ceci est pour vous…
Comme vous le savez peut-être, un Arrêté du Gouvernement wallon permet à votre commune de bénéficier d’un subside afin d’élaborer un Plan Local de Propreté (PLP).
Un PLP est un ensemble d’actions coordonnées visant à améliorer la propreté publique sur le territoire communal. Ce plan, basé sur un diagnostic, permet à lacommune de se doter d’une vision stratégique en matière de propreté publique tout en impliquant l’ensemble des acteurs concernés.
Bénéficiez d’un accompagnement individuel et collectif
L’équipe Be WaPP, en collaboration avec Espace Environnement, a élaboré un programme d’accompagnement collectif et individuel. Il vise à soutenir et à conseiller la personne qui portera le plan local de propreté au sein de l’administration et est construit sur base du retour d’expériences des communes ayant déjà élaboré un PLP.
Prêt.e à passer à l’action ?
Toutes les informations pratiques pour vous lancer dans l’élaboration d’un plan local de propreté se trouvent sur planlocalproprete.be.
Un webinaire présentant la démarche est disponible en replay ici !